Analyste support informatique – Niveau 2
DÉTAILS
Statut : Permanent
Lieu : Hybride – bureau à Montbonnot, France
Langue : Français et Anglais
MISSION PRINCIPALE
Notre client recherche un(e) analyste en support informatique niveau 2 pour effectuer l’ensemble des opérations techniques courantes nécessaires au bon fonctionnement de l’infrastructure des services.
Conditions de travail : Travail sur écran, déplacements très occasionnels, astreinte une semaine sur deux ou trois.
- Fournir l’assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs internes et aux clients externes à travers notre système de ticketing.
- Documenter les causes profondes des problèmes usagers dans notre système des projets afin que les développeurs puissent développer une solution.
- Configurer et administrer des serveurs.
- Participer à divers projets d’améliorations de processus.
- Proposer des améliorations de systèmes.
- Surveiller les alarmes via nos systèmes et outils de monitoring
- Mettre à jour la documentation technique, les procédures et instructions de travails dans le WIKI de l’entreprise.
- Collaborez avec diverses équipes afin d’optimiser tous les processus informatiques.
VOUS SEREZ EN ÉTROITE RELATION AVEC
- À l’interne : L’équipe opérationnelle (gestionnaire, superviseurs et agents), l’équipe de développement logiciel ainsi qu’avec l’équipe de support de la filiale au Canada.
- À l’externe : Avec les usagers, les clients, les agences d’interprètes et les fournisseurs de service.
COMPÉTENCES REQUISES
Langues : Bilingue, capable de lire et rédiger des documents techniques tant en anglais qu’en français et interagir avec les clients et les fournisseurs entendants dans les deux langues. La connaissance de la langue des signes LSF est un atout.
L’administration système linux et applicative
- Installation de logiciel et configuration de système.
- Analyse de traces systèmes et applicatives.
- Script shell.
- Mise en place de système de surveillance (monit, nagios, …)
- Administration de sites web.
- Gestion des backups.
L’administration réseau :
- Analyse de traces wireshark.
- Gestion de pare-feux.
COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES
- Les protocoles de Téléphonie sur IP et RTP serait un plus apprécié ainsi qu’une expérience d’administration de solution de type Asterisk ou SIP proxy.
- La connaissance de certains langages de programmation tel que PHP, JavaScript, HTML serait un atout.
- La connaissance de logiciels tel que Ansible serait un atout.
- Vous êtes flexible et débrouillard, réactif, et bon communicateur
EXPÉRIENCE
- Ingénieur (ou Technicien avec une expérience de plus de 3 ans) dans le domaine des technologies de l’information réseaux et/ou administration de systèmes
ID: 5950389591
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