Skip to content

Administrateur Citrix

Récompense BOM: $1500

ADMINISTRATEUR CITRIX

DÉTAILS

Statut : Consultation   |   Langue : Anglais   |   Lieu : Centre-ville de Montréal

RESPONSABILITÉS

  • Servir d’expert Citrix de niveau supérieur avec des responsabilités opérationnelles et d’ingénierie de conception dans un environnement d’infrastructure Windows.
  • L’accent est mis sur la virtualisation des applications Citrix Xen App et Xen Desktop afin de permettre l’accès aux applications Windows par l’entremise d’appareils individuels.
  • L’accent est mis sur l’automatisation et le DevOps au sein du périmètre Citrix.
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires informatiques et commerciaux pour concevoir et mettre en œuvre des solutions répondant aux besoins de l’entreprise.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à gérer des tâches/responsabilités opérationnelles et liées à des projets.
  • Capacité à agir de manière autonome et à gérer des projets de manière efficace.
  • Responsable du diagnostic et de la résolution des problèmes complexes de connexion et de performance des applications.
  • S’assurer que tous les changements de production sont effectués conformément à la méthodologie du cycle de vie de la production et aux directives de gestion des risques et des changements.
  • Participer/contribuer au travail après les heures de travail/le week-end en rotation avec tous les membres de l’équipe.
  • Participer aux projets mondiaux et aux livrables des clients.
  • Examiner et rédiger des procédures opérationnelles en liaison avec les homologues parisiens.
  • Escalader les incidents au niveau des droits ; aux tours de contrôle, et/ou à la direction le cas échéant.
  • Examiner les incidents sur une base hebdomadaire afin d’améliorer le suivi et de réduire le nombre de tickets.
  • ITIL est un atout (gestion des incidents, des problèmes, des demandes et des changements).
  • Ce rôle requiert la capacité d’expliquer et de justifier les décisions de conception aux pairs de l’informatique et d’articuler les avantages et les risques des solutions alternatives.
  • L’expert senior fournira un mentorat technique aux autres membres de l’équipe au sein du département et participera activement aux revues d’architecture et aux activités de développement stratégique.
  • Fournir des rapports à la demande de l’équipe de gestion et de conformité.

GESTION DE CITRIX

  • Administrer/soutenir l’infrastructure Citrix
  • Fournir un support L3 pour la gestion des incidents
  • Fournir un support aux équipes d’application pour la gestion de leurs applications
  • Examiner la planification de la capacité
  • Responsable de la maintenance et du support de l’environnement de virtualisation des applications Citrix
  • Soutien à la virtualisation des applications
  • Support pour les projets internes critiques
  • Support XenServer et XenDesktop

COMPÉTENCES

Exigences :

  • Connaissance pratique des technologies Citrix (NetScaler, Xen Apps, XenDesktop).
  • Exposition à d’autres domaines de l’infrastructure, y compris : Active Directory, VMware, NAS Storage, Backup & Recovery, SQL Server, etc.
  • Une expérience dans le domaine de l’informatique (Active Directory, DNS), des scripts PowerShell et des méthodologies Agile est un plus.
  • Plusieurs années d’expérience dans le domaine des opérations informatiques, des services d’infrastructure sur les principales technologies ci-dessous et une expertise sur les technologies suivantes :
  • Intégrer et empaqueter des applications dans Citrix
  • Support aux utilisateurs pour les incidents L3 Citrix
  • VMware et virtualisation VDI
  • Systèmes d’exploitation Windows et technologies associées (AD, DNS, NTP, DHCP, système de fichiers…)
  • Compétences en automatisation / compétences en matière de scripts en VBScript, CMD, Power Shell.
  • Compréhension de base de la gestion de projet.
  • Doit être capable de démontrer des compétences approfondies en matière de dépannage technique et de résolution de problèmes.
  • Forte autonomie
  • Esprit d’équipe

Souhaitée :

  • Expérience de la gestion des profils RES Ivanti
  • Familiarité spécifique avec les produits Ivanti et MS Office
  • Expérience en matière d’architecture/conception et de mise en œuvre
  • Expérience avec Ivanti, Scripting, Active Directory
  • Connaissance de NetScaler
  • Les pratiques agiles sont un plus
  • Vous êtes orienté client et vous aimez enseigner et expliquer de manière simple des problèmes complexes.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils de communication (PowerPoint, outils numériques, ateliers, …)
  • Le français écrit et parlé est un plus

EXPÉRIENCE

  • Minimum 3-5 (Intermédiaire) 7+ ans (Senior) support d’infrastructure de niveau 3
  • Minimum 3-5 (Intermédiaire) 6+ ans (Senior) support d’infrastructure Citrix.
  • Minimum 2-4 ans de développement de scripts/PowerShell.
  • Minimum 2-4 ans d’installation et de support de Windows Server 2008 R2.
  • Minimum 2-4 ans d’installation et de support de XenServer.
  • Minimum 2-4 ans d’installation et de support de XenDesktop.

Télécharge BOM pour appliquer ou recommander quelqu’un et obtenir la récompense.

Revenir à la liste des emplois